L’astuce pour trouver le bon pronostic du quinté est d’analyser les conditions de la course. Elle vous permet de faire un premier classement ou une sélection des chevaux ayant le plus de potentiel. Les conditions des courses regroupent tous les paramètres de l’environnement direct et indirect du jeu.
Les étapes d’analyse d’une course de chevaux de quinté
La première étape est le repérage des spécialistes de la discipline. Dans une course, il peut y avoir de nombreux partants. Pour pouvoir sécuriser vos mises, pariez sur les chevaux performants ou les jockeys professionnels. Ces derniers disposent déjà de techniques avancées qui leur garantissent la victoire.
La seconde étape est de prendre en compte la distance que les chevaux doivent parcourir. Notez que la performance d’un cheval varie en fonction de nombreux facteurs et la distance en fait partie. Plus la distance à parcourir est longue, plus le cheval doit avoir un rythme régulier. En effet, pour les longues courses, il vaut mieux garder un rythme constant pour éviter de fatiguer rapidement le cheval. C’est dans ce genre de cas que l’expérience du jockey est importante.
La troisième étape est d’étudier le nombre de partants. Selon le type de course, ce nombre peut varier de 3 à 20 partants. Plus il y a de chevaux qui participent à la compétition, plus votre chance de gagner et de trouver le bon pronostic diminue. Si vous n’avez pas encore assez d’expérience en la matière, optez plutôt pour une course avec le moins de partants. Dans ce cas, rendez-vous sur ce site spécialisé dans le turf pour trouver la ou les courses du jour ou de demain ayant le moins de participants. Vous pouvez ainsi vous entrainer sur votre stratégie de pari.
La catégorisation des conditions de course pour établir votre pronostic turf
Plusieurs conditions vous permettent de catégoriser les conditions de courses hippiques dont :
• La nature du sol : certains chevaux préfèrent le sol humide que sec, ce qui peut influencer sur leur performance
• L’état de la piste : une piste bien entretenue est plus propice à une course hippique. Avant chaque course, un commissaire de piste examine la piste et détermine son état. Cet état peut évoluer en fonction de la journée. Ainsi, elle peut sécher ou se dégrader. Elle n’est pas la même au début des courses et lors de la dernière course. Cela peut avoir des conséquences sur le pronostic du quinté. Ainsi, ajustez votre pronostic selon ces infos.
Laisser un commentaire