Pour les amateurs de jeux vidéo et les gamers avérés, chaque nouvelle sortie de jeu est un événement à ne pas rater. Si vous êtes à la traine, nous vous recommandons cet article qui fait part des 5 meilleurs jeux vidéo de ces 5 premiers mois de l’année. Ils complèteront vos journées libres pour des moments de détente exceptionnels devant votre écran.

God of war et Yakuza 6

Les gamers sur Playstation le connaissent que trop bien. Kratos est de retour avec le 4ème opus de God of war qui est déjà un énorme succès en ce début d’année. Loin d’être un reboot des épisodes précédentes, ce jeu est le parfait jeu d’action d’une violence qu’on connait déjà et qu’on retrouve avec plaisir. Le tout, accompagné d’un gameplay des plus réussis avec une caméra qui peut s’approcher de Kratos pour un effet de rapprochement unique avec le gamer. On y retrouve le héro qui est accompagné de son fils dans les aventures, ce qui rend l’histoire intéressante et particulièrement réussie. Santa Monica a encore fait très fort avec ce 4ème épisode. Ensuite, vous avez Yakuza 6. On y retrouve une suite logique des autres opus, mais surtout, un clin d’œil au second épisode qui est sorti en 2005 et qu’on a eu le plaisir de prendre en main sur la console PS2. Ce jeu que le développeur à appelé The Song Of Life, met en avant l’épopée finale de Kiryû Kazuma qui a existé depuis les années 80. Ce qui rend le jeu passionnant, c’est son histoire attrayante et son scénario captivant. Le tout, joué par des acteurs qui font bien leur travail. On a aussi des combats ultra-réalistes dans un univers qui mêlent la tradition et le modernisme.

Minit

Minit, c’est un jeu qui se joue à l’ancienne avec un écran noir et blanc et un graphisme qui sort tout droit des années 80. Ne vous attendez pas à quelque chose de sexy et de travailler avec des images parfaites, c’est un jeu passionnant qui vous scotchera à l’écran pour un bon bout de temps avec son graphisme à l’ancienne. Vous aurez à manipuler un personnage qui va mourir toutes les 60 sec, mais qui réapparaitra après, tout en continuant là où vous avez laissé. Le but étant de se créer des chemins et de trouver les bons objets en respectant une certaine durée. Ce jeu de Devolver Digital est un véritable défi, mais un retour en arrière très réussi.

Frostpunk et The swords of Ditto

Le quatrième jeu vidéo à ne pas rater c’est Frostpunk développé par 11 bit studios. Ce jeu se destine aux grands dépressifs et vous permet de jouer dans un univers d’après l’apocalypse, et dont votre rôle sera de garder des colons en vie. Le tout, dans un monde vide et de grand froid. Déprimant, mais super intéressant, ce jeu vous plonge dans un cadre où vous serez mis à nerf face à des choix improbables. Et enfin, The swords of Ditto doit aussi faire partie de vos priorités cette année. Sur la même lignée que Minit, il vous fait jouer sur un gameplay qui ne dure qu’une minute. Votre rôle est dans ce cas, de battre le maitre des ténèbres qui plonge le monde dans un environnement de noirceur. Le tout, en seulement 4 jours.