Les jeux de société, il y en a tellement et de nouveaux ne cessent d’apparaître année après année qu’il semble impossible de les connaître tous, même pour ceux qui aiment jouer. Pourtant, il faut admettre qu’il n’y a rien de tel que les jeux de société pour tuer le temps durant les longues soirées frisquettes ou pendant les après-midi où la pluie dehors nous empêche de sortir. Alors, il est peut-être intéressant finalement d’en connaître un rayon afin de diversifier les jeux et pour être sûr de satisfaire tout le monde. Car le but d’un jeu de société, c’est d’amuser bien sûr mais également c’est de rassembler un petit monde autour d’une même activité pour quelques minutes, voire quelques heures.

Le Secret Hitler

Le Secret Hitler n’est plus ni moins qu’une variante du loup-garou et on peut y jouer avec au moins 5 personnes. Chacun reçoit en début de partie une carte indiquant son rôle et à chaque tour, il y a un vote pour élire un président et un chancelier (surtout pas Hitler). C’est un jeu où chaque joueur essaie de bluffer les autres, où la suspicion et la mauvaise foi règnent et où les accusations sont gratuites. Pour information, le jeu n’est pas allemand mais américain.

L’Île interdite

C’est un jeu accessible à tous à partir de 10 ans et il faut au minimum 2 personnes pour y jouer mais on peut être jusqu’à 5. Une équipe d’aventuriers est composée et tous débarquent sur une île. Tous doivent coopérer pour trouver les trésors enfouis et quitter l’endroit avant qu’il ne se trouve inondé. Donc, le principe de ce jeu n’est pas de combattre les autres mais de mettre les compétences tous ensemble pour s’en sortir et élaborer des stratégies dans le but de gagner.