La réalité virtuelle (VR) n’arrête pas de surprendre le grand public. Dernièrement, les chaussures qui permettent de ressentir les jeux vidéo comme si vous y étiez ont vu le jour. Les cybershoes marquent un point d’avance dans cette course effrénée vers un univers virtuel. Cette invention devrait plaire aux gamers, mais aussi à d’autres utilisateurs.

Les cybershoes sont destinés aux jeux vidéo, mais pas seulement !

Si vous suivez de près les actus sur les jeux vidéo sur des sites comme celui-ci, les casques VR ne vous impressionnent plus. Alors, maintenant, soyez impressionné par les cybershoes. Ces chaussures permettent de marcher dans un univers virtuel et de ressentir les différents aspects du sol. Elles reproduisent fidèlement les vibrations pour une immersion totale dans vos jeux vidéo VR favoris. Connecté à un ordinateur, le petit récepteur sans fil transmet les informations aux chaussures cybernétiques. Cette technologie de pointe permet de jouer pendant plus de 8 heures d’affilée. Le temps de charge de sa batterie est d’environ 3 heures. Quelques jeux vidéo VR proposés sur la plateforme Steam sont compatibles avec les cybershoes. Elles permettent notamment de ressentir de belles sensations dans les versions en réalité virtuelle de « Skyrim » ou « Fallout 4 VR ».

Un beau projet issu du financement participatif

La chaussure de réalité virtuelle est une invention entièrement financée par le public. Explication : ce projet a été développé grâce à la participation des internautes. Les initiateurs ont lancé un appel sur la plateforme de financement participatif Kickstarter en 2018. La collecte de fonds a permis de réunir suffisamment de dollars. L’engouement des participants est tel que la startup a reçu 30 000 dollars dès l’ouverture du système de financement. A la fin de la même journée, le montant des soutiens financiers a atteint 115 000 dollars. Une chose est certaine, les investisseurs n’ont pas placé leur argent vainement. Le produit sur lequel ils ont voulu détenir des parts est actuellement en vente.