Avant de jouer à la belote, vous devez connaître ses objectifs et ses règles. Comme pour n’importe quel autre jeu de cartes, la belote a quelques spécificités qui le rendent unique. Si vous êtes novice en la matière, cet article pourra certainement vous éclairer un peu.

L’importance de l’atout à la belote

La belote est un jeu de contrat qui requiert avant tout de la stratégie. Il oppose deux équipes de 2 personnes et nécessite 32 cartes de jeu. L’atout est l’un des premiers éléments caractéristiques de ce jeu de cartes. Il s’agit de la couleur dont dépend toute une manche. En outre, elle conditionne les valeurs de chaque carte qui sera jouée. Dans un jeu avec atout, les joueurs doivent se conformer à certaines règles, notamment se plier à la couleur imposée par la première carte jouée. Si un joueur ne dispose pas d’une carte de la même couleur, il doit jouer une carte d’atout. S’il n’en a pas, il peut utiliser une carte quelconque. Pour vous entrainer à la belote, rendez-vous sur des plateformes de jeux comme Ludicash. D’après cet avis sur Ludicash, les jeux sur cette plateforme sont gratuits. Comme vous pouvez le voir sur https://www.pinterest.fr/ludicash/, Ludicash propose d’autres jeux que la belote.

Jeu avec atouts : les valeurs à connaître

En règle générale, des valeurs sont attribuées à chacune des 32 cartes jouées à la belote. Ces valeurs changent cependant en fonction de l’atout choisi. Si vous détenez des cartes de la même famille que l’atout, les valeurs de vos cartes se présenteront comme suit : 20 points pour le valet, 14 points pour le 9, 11 points pour l’As, 10 points pour le 10, 4 et 3 points pour le roi et la dame, et 0 point pour le 7 et le 8. Les cartes appartenant aux autres couleurs vous permettent de gagner quelques points qui se présentent comme suit : 11 points avec un As, 10 points avec le 10, 4 et 3 points avec le roi et la dame, 2 points avec le valet, et 0 point avec les 9, 8 et 7.