Il ne faut pas toujours un groupe pour se lancer dans un jeu de société moderne. Avec votre compagnon, votre frère ou sœur, vous pouvez vous mettre à deux sur un jeu convivial pour terminer la soirée ou l’après-midi. Nous avons sélectionné pour vous des jeux qui se jouent à deux et qui vous permettront de passer du bon temps ensemble sans trop se focaliser sur la stratégie.

Les Citées perdues

Ce jeu de cartes abstrait est un jeu dans lequel les deux adversaires se mettent dans la peau d’explorateurs pour la recherche de villes légendaires. Le but est très simple : il faut réaliser des combinaisons croissantes pour gagner le plus de points possible. Durant une partie, comme dans tout jeu de cartes, il faut être tactique, mais « Les citées perdues » offre également la place au hasard.

Les princes de Catane

Ce jeu peut se faire à 2, à 3 ou à 4 mais à deux, il y a moins de stratégies à mettre en place et vous permettra de profiter plus du jeu. Le but est de construire votre principauté médiévale en évitant les embuches que peut vous faire votre adversaire.

Le Jaipur

Celui-ci est également un jeu de cartes qui oppose deux adversaires. Durant le jeu, vous revêtirez le personnage d’un marchand de précieuses denrées au Rajasthan. Le but est de devenir le fournisseur officiel du Maharaja et pour ceci, vous devez prendre des risques, être tactique, avoir une bonne mémoire, faire un peu de calcul et du bluff.

M. Jack

Si vous ne voulez pas vous perdre entre les cartes, vous pouvez choisir ce jeu de société et d’enquête « M. Jack ». Dans ce jeu, chaque joueur aura un rôle précis, car l’un sera M. Jack qui a usurpé l’identité d’un des enquêteurs et l’autre sera le justicier qui tentera de le démasquer.