Le rami et la belote font partie des jeux en ligne les plus prisés des joueurs. Vous pouvez aussi y jouer, tout en restant à la maison. Il vous suffit de disposer d’une connexion internet. Vous n’aurez donc pas besoin de vous rendre au casino pour profiter de ce jeu. De plus, la plupart des sites qui proposent ces jeux en ligne ne demandent aucun frais d’inscription.

Le rami

Tous les joueurs reçoivent 13 cartes qui peuvent être classées comme suit : cartes de même famille ou cartes de même hauteur. Grâce à ce classement, les joueurs peuvent voir facilement les combinaisons qu’ils doivent placer au centre de la table.
Le joueur qui a pioché la carte ayant la plus forte valeur commence la partie. Pour ce faire, deux options s’offrent à lui : piocher la carte de la pioche ou celle de la défausse. Après cela, il doit jeter une de ses cartes.
Les parties adverses vont jouer chacun leur tour en attendant que l’un d’entre eux fasse la pose des combinaisons. Si un joueur place ses 12 cartes au centre de la table et se défausse de toute sa dernière carte, on dit qu’il fait un « rami Sec ». De ce fait, les points que ses adversaires ont marqués seront doublés.
De manière générale, la plupart des sites de jeu de rami en ligne proposent deux sortes de ramis : le rami 30 et le rami 51.
Le premier est conseillé à toutes les personnes qui souhaitent apprendre le jeu. Avec ce type de rami, la possession d’une suite n’est pas obligatoire. De ce fait, les joueurs ont seulement besoin de 30 points pour poser les combinaisons.
Le second, par contre, requiert obligatoirement la pose d’une suite de couleurs, et ce, sans employer un Joker. La valeur des cartes à poser doit aussi être égale à 51 points minimum. Ce sont les experts qui privilégient cette variante de rami.
Pour être vainqueur, il faut privilégier le rami Sec, c’est-à-dire que le dépôt de cartes doit être fait en une seule fois. Cela permet, en effet, de doubler les points de pénalité de la partie adverse.

La belote

La belote en ligne intéresse autant les amateurs de jeux de cartes que les joueurs professionnels. En effet, elle permet de se distraire, d’acquérir de l’expérience et de développer ses compétences. Puisque c’est un jeu de contrat, il est nécessaire d’adopter les bonnes stratégies.
À titre de rappel, la belote se joue avec 32 cartes et l’atout en est l’élément principal. Toute la manche dépend de cet élément. De plus, les valeurs de chacune des cartes sont conditionnées par ce dernier. De ce fait, les joueurs doivent respecter certains règlements dans un jeu avec atout. Pour cela, ils doivent se soumettre à la couleur de la première carte jouée. Si un joueur ne possède pas une carte ayant la même couleur, il est obligé de jouer une carte d’atout.
En ce qui concerne la valeur de chaque carte d’atout, voici une liste qu’il faut retenir par cœur :
– Valet : 20 points
– 9 : 14 points
– As : 11 points
– 10 : 10 points
– Roi : 4 points
– Dame : 3 points
– 7 et 8 : 0 point
Notez que ces valeurs sont différentes pour les cartes qui ne sont pas d’atout.